Description
La culotte aux petits chats bleus, pour ronronner d’aise.
Ménagez-vous un espace cocooning à votre mesure pendant vos règles…
Les jours qui entourent les règles peuvent être compliqués à vivre, et à expliquer. C’est pourquoi il est important de trouver comment et avec quoi soulager ces moments.
Pendant mes règles, j’aime prendre soin de moi et m’offrir des plaisirs simples : choisir avec soin mes sous-vêtements et vêtements confortables et adorés pour les premières journées, les plus compliquées ; m’accorder un (ou deux !) carré de mon chocolat préféré, m’installer confortablement dans mon fauteuil avec ma bouillotte et une infusion bien chaude et m’évader dans un bon roman de science-fiction !
…Enfilez votre meilleure culotte et vous voilà parée pour affronter la journée !
Rester à la maison ne vous est pas possible ? Pas de problème, le cocon fauteuil-tisane-bouillotte vous attendra jusqu’au soir ! En attendant, vous pouvez toujours passer cette culotte si confortable et rassurante, qui rempli à merveille la fonction de sous-vêtement et de protection menstruelle !
En adoptant les culottes menstruelles, vous vous offrez la possibilité de vivre plus sereinement vos règles en acceptant ce renouveau et vous réapproprier vos cycles.
Ce tissu au doux bleu et petites têtes de chats est un jersey de coton, composé de 95% de coton et 5% d’élasthanne (nécessaire pour avoir une élasticité dans la matière), est certifié Oeko-tex. Il compose le corps de la culotte menstruelle et lui apporte une vraie douceur.
L’insert est composé de 3 couches : un jersey noir, lui aussi certifié Oeko-tex, en contact avec la vulve ; une épaisseur d’éponge de coton biologique, écrue et non teintée, pour l’absorption ; un tissu technique, imperméable et respirant pour éviter que les liquides recueillis ne s’enfuient.
Cette culotte a été entièrement fabriquée dans mon atelier en Bretagne, avec des matières soigneusement choisies pour respecter votre confort et votre santé.
L’insert mesure, au plus étroit de sa forme, environ 7cm et remonte jusqu’au milieu du pubis.
Comment entretenir votre culotte :
Pour prolonger la durée de vie de votre culotte, je vous conseille de la rincer à l’eau froide jusqu’à retrouver une eau claire, tout en la frottant avec un savon sans glycérine (un 100% coco fait des miracles tant sur les taches que sur le nettoyage !). Puis vous pouvez la passer en machine, dans un filet à lingerie, à 40° maximum et la laisser sécher à l’air libre (mais pas au soleil).
Si l’absorbant présente une légère rudesse après séchage, vous pouvez frotter l’insert sur lui-même pour lui redonner un peu de souplesse.
Si vos pertes ont tendances à être acides et que vos fonds de culottes se décolorent, pour éviter que votre culotte menstruelle ne subisse le même sort, veillez vous changez plus souvent et à la rincer dès que vous vous changez : ainsi vos pertes ne sèchent pas trop sur le tissu et le décoloreront moins vite 😉
Référez-vous à ce tableau pour choisir votre taille. La mesure se prend autour des hanches, en passant sur les fesses.
Astuce : Vous n’avez pas de mètre de couture ? Mesurez-vous avec un fil et reportez la longueur de celui-ci sur une règle !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.